languageالعربية

Mondial: la Fifa ouvre une enquête sur les incidents de Serbie-Suisse

Le Comité de discipline de la Fifa a annoncé, ce lundi, l'ouverture d'une enquête visant la Fédération serbe et ses supporteurs après les incidents du match contre la Suisse, le 2 décembre au Mondial au Qatar.

L'enquête va porter sur de possibles infractions aux articles 12 (mauvaise conduite des joueurs et des officiels), 13 (discrimination) et 16 (ordre et sécurité lors des matches) du Code disciplinaire de la Fifa, précise l'instance dans un communiqué.

Un appel à "cesser tout chant et geste discriminatoire" avait été lancé, dans le stade, à la demande de la Fifa, à 20 minutes de la fin de ce match tendu et conclu par une victoire qui a qualifié la Suisse pour les huitièmes de finale (3-2).

Les joueurs, ont, parfois semblé sur le point d'en venir aux mains. L'attaquant suisse Breel Embolo semblait très en colère après un échange avec des joueurs serbes, y compris des remplaçants entrés sur le terrain, une dizaine de minutes avant l'appel au calme.

Si des mots ont été échangés, Embolo a indiqué après la rencontre qu'il n'y avait pas eu d'insultes de nature raciste.

Granit Xhaka, capitaine de la Suisse, a lui été filmé alors qu'il semblait s'invectiver avec le banc serbe et lui adresser un geste vulgaire.

(AFP)